Nouveaux arrivages à la librairie l’écubier

 

Le catalogue de la librairie s’enrichit chaque semaine. La semaine passée, ce sont près de cent livres rares qui ont rejoint les rayons, dont une édition originale de Paul et Virginie, de Bernardin de Saint Pierre, de 1789 ou encore les Commentaires sur l’ordonnance de la Marine de 1681 de Colbert. Tous les nouveaux livres rares ne sont pas encore référencés sur notre site car c’est un travail de longue haleine. Mais, patience ! Cela ne devrait guère tarder !

 

La séance de signatures du livre Yport en rit encore ! avec Joseph Delaunay, Bernard Loesel et Denis Abrard a connu un très vif succès. Au point que nos auteurs, qui devaient s’arrêter à midi, ont travaillé jusqu’à 13 h 30.  Merci à eux, au public qui s’est déplacé nombreux et à l’éditeur Guillaume Lemaitre (éditions l’écho des vagues) et à Francis Grandguillot pour leur présence. Nous reviendrons sur cet événement très prochainement.

 

Et pour revenir aux nouveaux arrivages à la librairie, sachez que toutes les références des éditions Maîtres du Vent sont désormais disponibles à l’écubier. Un événement en soi pour les amateurs de marine puisque cette maison d’édition a fermé ses portes voilà plus d’un an et que ses ouvrages de référence nous faisaient cruellement défaut. On peut donc dès maintenant les commander à l’écubier (ils seront très prochainement référencés sur le site).

D’autre part, arrivage également cette semaine d’une centaine de références du catalogue Ouest France concernant la Normandie et la marine. Ainsi que les cartes IGN et Michelin de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.