Francis Grandguillot en signature à l’écubier le samedi 7 octobre

La librairie l’écubier est heureuse d’organiser la première signature de son livre, L’effet maire, de Francis Grandguillot. Francis Grandguillot, né au Havre en 1945, s’est illustré dans plusieurs domaines : le commerce, tout d’abord (ses parents étaient propriétaires d’une enseigne d’électro-ménager très connue au Havre), puis la culture tant au Havre, qu’à Montivilliers, mais également aux belles heures du château de Valmont, dans la vie associative et le théâtre (Les Magiciens de la Nuit), etc. Et Francis Grandguillot s’est naturellement tourné vers la vie municipale, en devenant conseiller municipal de son village d’adoption, Yport, en 2001, puis maire de 2004 à 2008.
C’est de cette dernière expérience qu’il témoigne aujourd’hui dans un livre, L’effet maire. Un premier ouvrage qui lui tenait à cœur depuis des années, tant cette période de sa vie l’a marquée. Pas de règlement de compte ni justification de ses choix d’alors, mais la simple réalité du quotidien d’un maire d’un village de 1000 habitants (à l’époque) dévoilée par un néophyte de la politique qui voulait s’investir au mieux pour sa commune.

Francis Grandguillot sera à la librairie l’écubier le samedi 7 octobre, de 15h à 17 h, pour signer ce premier livre (on sait qu’un autre ouvrage est en préparation) et échanger avec les lecteurs. Il sera également l’invité d’honneur du Salon du Livre de l’association Les Amarres, toujours à Yport, le 30 octobre prochain.

L’effet maire, de Francis Grandguillot, éditions du Lapin rouge, 12 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.