Bientôt à l’écubier, un livre 100 % yportais !

Yport va en rire longtemps ! Joseph Delaunay, bien connu entre autres pour son livre sur les commerçants, artisans et petits métiers d’Yport et grand érudit sur tout ce qui touche à son village, Bernard Loesel, qui vit et écrit à Yport, et Denis Abrard, illustrateur (auteur de la série du loup qui a un doudou, qui n’aime pas les gros mots,…) ont allié leurs talents pour écrire et illustrer “Yport en rit encore”, un recueil d’anecdotes sur la vie du village de 1835 à nos jours. En tout, une vingtaine de nouvelles qui se lisent comme des contes où l’on retrouve la verve de Maupassant (quand il était d’humeur badine !).

Denis Abrard, Joseph Delaunay et Bernard Loesel bientôt à la librairie l’écubier

De plus, la préface de ” Yport en rit encore” est écrite par Francis Grandguillot, ancien maire du village et animateur de la troupe des Magiciens de la Nuit et l’ouvrage est édité par Guillaume Lemaitre (L’écho des vagues), éditeur lui-même originaire d’Yport.

Et, bien entendu, la première séance de signatures aura lieu tout naturellement à Yport, à la librairie l’écubier.

On attend avec impatience la sortie de “Yport en rit encore” qui est programmée pour début juillet 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.